Si vous êtes constamment en déplacement ou si vous pratiquez régulièrement des activités telles que le camping, la randonnée, le trekking, etc. vous avez besoin d’une source d’énergie portable. Le meilleur choix pour cela est d’opter pour une banque d’énergie solaire ! Ici dans cet article, vous trouverez quelques-unes des meilleures banques d’énergie solaire en 2020. Vous y trouverez également de précieux conseils pour faire un choix judicieux en fonction de vos besoins. Après la lecture de ce court article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une banque d’énergie solaire. Êtes-vous prêt ? Alors, commençons par les produits les plus précieux disponibles !

Comparatif Banque d’énergie solaire de toutes les meilleures ventes

5 conseils pour choisir une banque d’énergie solaire

Lorsque vous allez acheter une banque d’énergie solaire portable, de nombreuses questions peuvent se poser lorsque vous vérifiez les produits. Si vous avez des doutes sur les facteurs à prendre en compte pour choisir l’un de ces produits, vous trouverez ces conseils très utiles.

Avis Banque d’énergie solaire : Le best seller

Vérifiez la capacité de la batterie

Le facteur le plus important de toute banque d’énergie solaire est peut-être la capacité de la batterie au lithium, qui représente la quantité d’énergie pouvant être stockée dans la batterie de secours et qui est généralement exprimée en unités mAh ou Wh. Une banque d’énergie solaire portable peut avoir une capacité de batterie aussi faible que 2000 mAh, ce qui peut être suffisant pour charger votre appareil (probablement une seule charge d’un téléphone portable), ce qui peut être classé comme une petite banque d’énergie solaire. D’autre part, l’appareil peut également avoir une capacité d’énergie aussi élevée que 50000 mAh, ce qui peut être suffisant pour charger des tablettes, charger votre smartphone ou votre ordinateur portable plusieurs fois. Comme vous pouvez le supposer, le coût et le poids varient en fonction de ces faits. Si vous comptez utiliser cette batterie externe pour votre vie quotidienne en ville et que vous souhaitez simplement disposer d’une batterie de secours en cas de panne d’électricité, vous n’aurez probablement besoin que d’une simple banque d’énergie solaire portable de 2000 mAh.Toutefois, si vous souhaitez disposer d’une batterie de secours qui dure plusieurs jours lorsque vous êtes hors réseau lors d’un voyage de camping ou d’une randonnée, vous aurez besoin d’un banc solaire plus grand, d’une capacité comprise entre 10000 et 50000 mAh en fonction du nombre de jours, et n’oubliez pas qu’une grande capacité demande toujours plus de temps pour se recharger complètement.

Banque d’énergie solaire : Les 3 produits à ne pas manquer

Penser à la portabilité

L’idée principale d’une banque d’énergie solaire portable est de fournir une source d’énergie fiable tout en étant hors réseau, mais sans représenter un sacrifice important dans le processus de transport de l’appareil d’un endroit à l’autre.les chargeurs solaires portables Top devraient prendre en compte ce fait et offrir la solution petite, légère et facile à transporter.Si vous évaluez plusieurs options, alors considérez lesquelles sont pliables, quelle banque d’énergie comprend une boucle d’acier pour l’accrocher au sac à dos pendant que vous marchez (il est crucial de profiter du temps pour charger la batterie pendant que vous marchez), et laquelle est la plus petite.un autre fait important doit être pris en compte dans la portabilité est lié à la durabilité. Étant donné qu’elle sera probablement utilisée pour des activités de plein air, il est très important que la batterie et le panneau solaire soient munis d’une protection contre l’eau, la poussière et les chocs

Vérifier les spécifications des panneaux solaires

L’objectif principal du choix d’un chargeur de batterie de banque d’énergie solaire est de charger la batterie en utilisant l’énergie du soleil sans dépendre uniquement de l’alimentation du réseau. La principale source d’énergie étant ici le panneau solaire, il est crucial d’examiner la qualité des cellules solaires. L’efficacité est ici le facteur le plus important. Si l’efficacité est faible, l’appareil aura besoin de plus grands panneaux solaires portables et de beaucoup plus de temps pour charger complètement la batterie, ce qui a un impact sur la portabilité.aucune autre marque dans le monde n’offre une meilleure efficacité pour les cellules solaires que SunPower. Par conséquent, si vous devez choisir entre un banc de charge solaire avec des panneaux solaires SunPower et un autre produit moins cher mais qui utilise des panneaux solaires inconnus, le meilleur choix est d’aller avec celui de SunPower.

Combien de ports de chargement usb la banque d’énergie solaire dispose-t-elle ?

L’une des principales caractéristiques d’une banque d’alimentation est de pouvoir charger plusieurs appareils en même temps. La plupart des banques d’alimentation sont dotées de deux ports USB. La plupart des banques d’alimentation ont deux ports USB, mais certaines peuvent avoir trois ports USB de différents types et pour différents appareils, ce qui est très utile car cela signifie que vous pouvez charger votre ordinateur portable, votre smartphone et votre iPad dans la même plage de temps. Si la banque d’énergie solaire que vous évaluez ne dispose que d’un seul port USB, cela ne vaut pas la peine.

Caractéristiques supplémentaires

Les caractéristiques telles que les indicateurs LED, les modes de fonctionnement des lampes LED, les boucles en acier pour l’accrochage, le design esthétique, les ports USB Quick Charge 3.0 et les accessoires inclus tels qu’un câble USB ou un adaptateur sont toujours des facteurs qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Combien dois-je m’attendre à payer pour une banque d’énergie solaire de premier ordre ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le prix sera directement lié à la capacité de la batterie, mais aussi à la technologie du panneau solaire et à la marque. Une banque d’énergie solaire de bonne qualité ne devrait jamais coûter plus de 60 USD. Les fourchettes de prix pour les banques d’énergie ayant des capacités comprises entre 10000mAh et 20000mAh devraient se situer entre 20USD et 30 USD. Au-delà de 20 000 mAh, les prix peuvent atteindre 40 à 50 USD.

Quels sont les appareils que je peux facturer ?

Dans la plupart des cas, les banques d’énergie solaire sont utilisées pour charger les appareils électroniques suivants : La possibilité de charger ou non un appareil électronique dépend du type de port USB de la banque d’énergie solaire. La plupart des produits ont une sortie USB universelle, mais certains ont des ports de charge micro-USB ou de type C. Dans tous les cas, vous pouvez toujours chercher un adaptateur pour connecter votre téléphone.

Quels sont les téléphones compatibles ?

La plupart des téléphones portables sont compatibles avec les banques d’énergie solaire car ils peuvent être connectés à un port USB universel. Vous pouvez donc utiliser une banque d’énergie pour recharger des smartphones tels que:iPhone X, 8 7, 6.Samsung Galaxy S8Samsung S8 PlusLG Stylus 2Windows PhonesSony Xperia Z2Nokia 1 PlusEt bien d’autres encoreChaque smartphone est équipé d’une batterie lithium-ion que vous pouvez vérifier sur les spécifications de votre téléphone. Il vous suffit de vérifier si votre banque d’énergie solaire convient ou non pour charger votre téléphone. Tout d’abord, vérifiez la capacité de la batterie du smartphone en mAh, puis divisez la capacité de la batterie du banc d’énergie lorsqu’elle est complètement chargée par l’énergie nécessaire au smartphone. Vous trouverez ensuite le nombre de fois que la banque d’énergie peut charger votre téléphone, en tenant compte du type de ports de charge dont le smartphone a besoin et en vérifiant si la banque d’énergie solaire USB l’inclut. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’acheter un adaptateur supplémentaire.un autre fait que vous pourriez prendre en compte, qui n’est pas limitatif mais qui vaut la peine d’être connu, sont les ampères que votre téléphone portable doit charger.les sorties USB universelles ont une sortie de 2A, cependant, vous pouvez en trouver avec 2,1 A, 2,4A ou même 3A. Vérifiez les spécifications de la batterie de votre smartphone pour voir si le courant électrique nominal demandé est inférieur ou supérieur à celui du port USB, s’il est inférieur, alors il n’y a pas de problème, la banque de puissance ne fournira que le courant dont le téléphone a besoin. Mais si le courant est plus élevé, il faut chercher une autre banque d’énergie.

Quelle est la durée approximative d’une recharge complète ?

La réponse à cette question varie d’un utilisateur à l’autre, d’une banque d’énergie à l’autre et d’un smartphone à l’autre. En gros, la capacité de la batterie détermine la durée de vie d’une banque d’énergie entièrement chargée. En moyenne, une banque d’énergie solaire de 24 000 mAh entièrement chargée devrait pouvoir charger un iPhone ou un téléphone Samsung au moins 8 à 10 fois. Si l’on considère que la batterie d’un smartphone doit durer au moins un jour en utilisation continue, on peut dire que la banque d’énergie solaire devrait durer environ une semaine. Considérez si vous cherchez une banque d’énergie solaire pour ordinateur portable ou si ce que vous voulez est une banque d’énergie solaire pour téléphone portable. Cela influencera la décision de la capacité de la batterie.

Quelle est la durée approximative d’une charge complète ?

Comme pour la déclaration précédente, la capacité de la batterie détermine la capacité de charge. L’énergie solaire est une source d’énergie qui varie en fonction des conditions climatologiques. Il n’est donc pas facile d’établir des temps de charge, mais sur la base des recommandations des fabricants, nous pouvons établir une certaine plage de charge. Par exemple, pour une banque d’énergie de 20 000 mAh, il faut entre 60 et 70 heures pour charger (environ 3 jours) en utilisant uniquement l’énergie solaire comme ressource primaire.Une autre façon d’estimer ce temps est d’appliquer l’expression suivanteTemps de charge= (capacité de la banque d’énergie solaire) / (puissance du panneau solaire)Si nous avons affaire à une banque d’énergie solaire de près de 10 000mAh et que nous avons un panneau de 2W, alors:expression de la façon dont le temps de charge d’une banque d’énergie solaire est calculé Rappelez-vous que 5V est lié à la tension à laquelle la batterie est chargée et que 0,8 est un facteur qui se réfère aux pertes d’énergie solaire en conversion électrique. Si vous avez accès à une prise de courant, utilisez-la. Vous pourriez finir par réduire les temps de charge de 5 à 6 heures. Avant de partir en voyage, rechargez complètement votre banque d’énergie solaire en la branchant sur une prise de courant, et utilisez l’énergie solaire comme source de recharge constante lorsque vous êtes à l’extérieur.