Si vous voulez vivre des expériences de plein air étonnantes tout en restant connecté à vos appareils, il est important de vous procurer l’un des meilleurs chargeurs solaires portables en 2020. Ceux-ci offrent une fiabilité pour les voyages de longue durée et vous permettent de charger en continu une batterie portable ou un smartphone. Nous vous donnerons un aperçu des meilleurs chargeurs solaires en 2020 pour vous aider à choisir le produit le mieux adapté à vos besoins. Nous vous donnons également quelques conseils importants tels que : quels appareils pouvez-vous charger ? de combien de watts avez-vous besoin ? combien de temps les appareils prennent-ils pour se charger ?

Comparatif Chargeur solaire portable de toutes les meilleures ventes

Comment choisir votre appareil – 5 choses à rechercher

L’une des variables les plus importantes à prendre en compte au moment de choisir un chargeur de téléphone portable solaire est le poids de l’appareil. Selon l’activité de plein air que vous souhaitez pratiquer, le poids deviendra plus ou moins important. Par exemple, si vous recherchez un chargeur de téléphone solaire pour le camping, un appareil léger ne sera pas aussi important. Vous pourrez placer l’appareil suspendu sur la tente ou dans le sol, et si vous voulez le sauver, vous pouvez simplement le remettre à l’intérieur de la tente ou du camping-car. Mais si vous faites de la randonnée ou du trekking, chaque gramme supplémentaire compte. Les meilleurs chargeurs solaires pour le voyage à dos doivent être légers, et ce doit être aussi la première variable à prendre en compte. Sinon, vous commencerez à penser que le chargeur fait plus de mal que de bien.

Avis Chargeur solaire portable : Le best seller

Portabilité – taille

Un autre facteur important est la portabilité du chargeur. Deux aspects entrent en ligne de compte : d’abord, la façon dont vous pouvez transporter l’appareil. Certains produits sont munis de boucles en acier qui permettent de fixer l’appareil à un sac à dos ou de l’accrocher à une tente, mais beaucoup d’entre eux ne comportent pas cette caractéristique. Lorsque vous allez à l’extérieur, il y a de fortes chances que vous deviez transporter de l’eau, des sacs, des lanternes et d’autres objets, et il est très probable que votre sac à dos se remplisse éventuellement d’autres choses. Il n’est donc pas toujours possible d’ajouter un chargeur à l’intérieur du sac à dos. Le meilleur chargeur solaire pour la randonnée devrait comporter une boucle en acier ou des trous pour les yeux en acier pour faciliter le transport sur le côté extérieur du sac à dos. En d’autres termes, la possibilité d’accrocher l’appareil est très importante. Cependant, si vous partez en camping, cette variable pourrait être considérée comme supplémentaire puisque l’appareil ne sera pas constamment en mouvement et ne représentera pas un espace précieux à l’intérieur du sac à dos. La seconde est la taille du chargeur solaire USB. Les dimensions dépliées sont importantes pour avoir une idée de la surface nécessaire pour commencer à charger plusieurs appareils. Cela dit, les dimensions repliées sont également cruciales car elles vous donneront une référence de l’espace dont vous aurez besoin dans votre sac à dos ou dans votre tente.

Chargeur solaire portable : Les 3 produits à ne pas manquer

Production d’énergie et efficacité énergétique

Il faut ensuite examiner les spécifications. L’efficacité des produits portables est essentielle. Il s’agit d’un paramètre pour lequel vous ne pouvez pas faire d’économies, car cela impliquerait une déception à chaque fois en termes de performances. Les valeurs d’efficacité décentes devraient se situer entre 19 % et 25 %. Dans ce cas, l’achat de marques utilisant des cellules fabriquées à partir de la marque la plus efficace du marché (SunPower) est probablement une bonne idée, car vous bénéficierez d’une puissance supplémentaire. La puissance de sortie est également très importante, car elle vous donnera une idée de la capacité de votre appareil à gérer un seul périphérique USB ou à en charger plusieurs.

Accessoires et caractéristiques

Un autre détail important est celui des accessoires que le produit comprend. A-t-il un seul port USB ? Ou deux ports USB ? Y a-t-il des adaptateurs inclus ? Est-il équipé d’un éclairage LED intégré ou de toute autre fonction intégrée ? La prise en compte de toute fonction ou accessoire supplémentaire de valeur inclus sans représenter un coût supplémentaire important est une variable à prendre en compte dans le processus de sélection. Les briquets, la protection contre la surcharge ou les courts-circuits, ou les banques d’alimentation sont des accessoires ou des fonctions typiques qui sont toujours bien accueillis par le client.

Protection

Enfin, compte tenu de la nature des activités et de l’environnement dans lequel les chargeurs fonctionneront, il ne fait aucun doute que le fait d’avoir un chargeur résistant aux intempéries est un facteur crucial à prendre en compte. De nombreux produits ont une protection à base de polymère PET qui garantit que l’appareil sera protégé contre toute humidité ou chute éventuelle dans les paysages durs. Jetez un coup d’œil à cette caractéristique. De plus, si vous allez pratiquer le kayak, la pêche ou la voile, assurez-vous que le produit que vous achetez est étanche.

Que pouvez-vous charger avec votre appareil ?

Un chargeur solaire est la meilleure source d’électricité pour alimenter plusieurs appareils lorsque vous partez en camping ou en voyage dans la nature pendant plusieurs jours sans aucune source d’énergie disponible à proximité. Pour l’instant, jetons un coup d’œil à certains des appareils qui peuvent être chargés à l’aide de l’un de ces produits:Téléphones portablesiPhonesLaptopsiPadsTablettesBriquetsCigarettesLampes LEDPiles 12VLes banques d’énergie peuvent également être incluses dans la liste en tant que partie des charges, mais peuvent également servir d’alimentation pour toutes les charges mentionnées ci-dessus lorsqu’elles sont entièrement chargées par l’énergie solaire.

Combien de watts doit avoir un chargeur solaire ?

La réponse à cette question varie en fonction de l’appareil que vous souhaitez charger. La plupart des smartphones consomment en moyenne 5 W. Cependant, certains smartphones et notamment l’iPhone 8-X peuvent nécessiter plus de puissance. En ce qui concerne les ampères, la plupart des smartphones consomment 1 A ou moins, mais dans le cas d’un iPhone ou d’un autre appareil, la demande actuelle peut être plus importante. Dans ce cas, les bons chargeurs solaires sont dotés d’une fonction de circuit intégré intelligent qui leur permet de détecter la demande actuelle de l’appareil et de l’augmenter à 2 A si nécessaire pour optimiser et augmenter la vitesse de charge. Un port aura cette puissance de sortie de courant et l’autre pourrait fournir 1A pour une augmentation totale de 3A dans le meilleur des cas dans des conditions d’ensoleillement directPuisque la puissance de sortie maximale ne peut pas toujours être attendue, il est recommandé d’avoir une puissance plus élevée. La plupart des chargeurs ont une puissance supérieure à 10 W, ce qui devrait suffire pour charger deux smartphones simples. Si vous recherchez un chargeur solaire pour un iPad ou une tablette (nécessitant régulièrement 5 V et 2 A, soit 10 W), vous aurez probablement besoin d’une puissance de 15 W. Et si vous cherchez à charger des ordinateurs portables, vous aurez probablement besoin d’un chargeur de 25 watts avec un onduleur supplémentaire pour passer du courant continu au courant alternatif. Tout cela, augmente la taille des modules et réduit sa portabilité, gardez cela à l’esprit.

Combien de temps prennent-ils généralement pour se charger ?

Les temps de charge dépendent de nombreux facteurs : l’irradiation disponible (jour ensoleillé ou non), l’efficacité des modules, la vitesse de charge des appareils, le fait que vous appliquiez ou non une charge multiple aux appareils, la capacité des banques d’énergie, les capacités de charge, etc. Cependant, nous pouvons estimer le temps qu’il faudra pour charger une banque d’énergie solaire en fonction de sa capacité et en suivant cette expression : l’expression pour estimer le temps qu’il faudra pour charger une banque d’énergiePBC fait référence à la capacité de la banque d’énergie et PG Solar fait référence à l’énergie produite.Par exemple, si la banque d’énergie a une capacité de 2 000 mAh (multipliée par 5V = 10Wh), et que le chargeur a une puissance de sortie de 10W, nous pouvons faire ce simple calcul. Nous pouvons supposer une puissance de sortie maximale, ce qui signifie qu’en 1 heure, le chargeur produira 10Wh. Si nous prenons en compte une moyenne de 20 % de pertes dues à des facteurs environnementaux et techniques, la production d’énergie réelle serait de 8Wh en 1 heure ou de 8W. Si nous appliquons l’expression ci-dessus, nous obtenons:expression permettant d’estimer le temps nécessaire pour produire une puissance maximale

Combien de temps faut-il pour recharger un téléphone solaire ?

Comme autre exemple de la section ci-dessus, nous pouvons supposer que la batterie du smartphone a une capacité de 3 000 mAh (capacité moyenne d’un iPhone ou d’un smartphone). Maintenant, si nous savons que le chargeur de batterie solaire produit constamment de l’énergie à 5V, alors une heure produit 1 600 mAh (8Wh/5V). Pour atteindre les 3 000 mAh de la batterie du smartphone, il faudrait environ 2 heures pour compléter la charge.

Comment savoir quand il est chargé ?

Parfois, le problème avec les chargeurs portables est que vous ne savez pas s’ils produisent de l’énergie ou non. Il n’y a pas de machine qui tourne ou qui expulse des gaz, alors comment pouvez-vous vous assurer que le chargeur solaire de votre téléphone portable fonctionne ? Très simple, regardez l’indicateur LED. De nombreux chargeurs solaires de téléphone ont un indicateur LED qui vous indique si votre produit fournit ou non de l’énergie solaire à vos multiples appareils. En général, la lumière verte signifie que le produit convertit l’énergie solaire pour charger une batterie. Mais, d’autres fois, c’est l’indicateur LED rouge qui s’allume lorsque le chargeur fonctionne et, dans certains cas, c’est aussi une lumière bleue qui clignote. Tout cela dépend du produit que vous avez acheté et doit être visible dans le manuel d’utilisation de l’appareil. Si pour une raison quelconque, le produit n’a pas de LED intégré, alors il y a deux autres façons de s’en assurer, la plus simple étant d’utiliser les connexions USB pour charger le smartphone et vérifier si la charge est faite. Et la plus précise consiste à utiliser un multimètre pour vérifier les valeurs des paramètres (courant et tension) et à sauter à la conclusion.

Quel est l’appareil mah le plus puissant ?

Le chargeur solaire le plus puissant en mAh est celui qui contient la plus grande capacité de la banque de puissance. Le produit le plus fiable et le plus disponible avec le plus grand mAh est le chargeur portable CXLiy Power and Solar Charger avec une capacité énergétique de 25 000 mAh. Le produit a une surface relativement petite et dispose de deux ports USB qui peuvent être utilisés pour charger plusieurs appareils lorsqu’ils sont complètement chargés. Il est également doté de lumières LED intégrées pour l’éclairage et de lumières SOS. De plus, son poids léger et sa portabilité en font le chargeur de téléphone solaire parfait. Il est important de mentionner qu’il existe une différence entre le chargeur solaire mAh le plus puissant et le chargeur solaire portable watt le plus puissant. Le premier est la meilleure batterie solaire portable, capable de stocker beaucoup d’énergie pour charger plusieurs appareils, plusieurs fois, mais la puissance instantanée de sortie pour charger la banque d’énergie sera probablement faible. Le second est le chargeur solaire portable qui a la puissance instantanée de sortie la plus élevée. Sur cette base, nous pouvons sélectionner le chargeur solaire X-Dragon comme l’un des meilleurs choix disponibles sur le marché qui vous permettra de charger un téléphone, une tablette, un iPad, un ordinateur portable et qui sera si puissant qu’il sera considéré comme un chargeur de batterie solaire de 12 volts.

Quel est l’appareil le plus léger ?

Sur la base de notre liste des 7 meilleurs chargeurs solaires portables du marché, nous pouvons conclure que la marque qui offre le meilleur équilibre entre puissance et poids est le petit chargeur portable Anker 21W Dual USB. Comme nous l’avons vu dans la section sur les produits, ce chargeur est équipé de panneaux solaires SunPower à un rendement maximal de 23,5 %, ce qui maximise la puissance que les cellules peuvent produire et réduit également la taille du produit. Il existe toutefois un autre chargeur solaire qui offre la solution la plus légère et la plus fiable pour l’ensemble du marché : Le Solar Paper de Yolk Station, considéré comme le chargeur solaire le plus fin et le plus léger du monde, a une épaisseur de 0,4 pouce, une puissance de 5 W et une sortie de 1 A. Il ne pèse que 4,8 oz. Le chargeur n’a pas de batterie intégrée et présente des valeurs d’efficacité de 23,7 % avec un ampèremètre LCD qui indique la vitesse de charge. Le papier solaire suffit seulement à charger un téléphone, mais vous pouvez ajouter plus de capacité en utilisant des aimants extensibles qui vous donneront assez de puissance pour charger une tablette (y compris 2 ou 3 papiers solaires).