Pour profiter d’une belle expérience en plein air, il faut profiter de la nature, de la nature sauvage, du sable, des montagnes, des plages et bien plus encore. Personne n’aime prendre une douche à l’eau froide, et si c’est votre cas, les meilleures douches solaires de 2020 seront l’article idéal pour vous. Ces appareils chauffent l’eau grâce à l’énergie solaire, ils sont légers, faciles à utiliser et à transporter, et surtout, ils peuvent être utilisés partout. D’autres articles, tels que les batteries solaires, peuvent être utiles à toute personne qui a besoin d’un téléphone pendant ses vacances en camping. Les chargeurs de téléphone solaires portables peuvent également être utilisés pour recharger vos appareils électriques, mais ils risquent de tomber en panne d’énergie plus tôt que les banques d’énergie.

Comparatif Douche solaire de toutes les meilleures ventes

Comment choisir une douche solaire – 3 caractéristiques clés à rechercher

La première chose à prendre en considération lors du choix d’une douche de camp solaire est liée à la capacité de température du produit. La plupart des produits peuvent atteindre une température de l’eau de 113°F, mais certains peuvent atteindre des températures plus élevées, jusqu’à 200°F. Cela doit également être lié au temps nécessaire pour atteindre des valeurs similaires. N’oubliez pas que plus l’eau est chaude, plus vous devez faire attention à la manipulation du sac.

Avis Douche solaire : Le best seller

Douche solaire de 5 gallons de advanced elements

ADVANCED ELEMENTS Douche
1 477 Avis
ADVANCED ELEMENTS Douche
  • douche de camping, idéal pour la randonnée, la chasse, la pêche et autres activités de plein air
  • 2 Capacité 1/2-gallon; conçu pour chauffer l'eau rapidement dans la chaleur du soleil, a jauge de température d'eau
  • La construction durable, à quatre couches, tête de douche peut être activée et désactivée

La douche d’été de 5 gallons d’Advanced Elements est le compagnon idéal des aventuriers. Ce sac a été conçu avec une construction durable à 4 couches qui comprend un panneau réflecteur, un panneau isolant, un panneau solaire, le réservoir d’eau et une fenêtre transparente. Il suffit d’ajouter de l’eau à l’intérieur du produit et de le laisser entre 2 et 3 heures d’ensoleillement direct pour que le sac atteigne une température comprise entre 100 et 190°F. La douche d’été Advanced Elements est également équipée d’une jauge de température de l’eau qui vous indiquera la température de l’eau, ainsi que de bandes velcro pouvant contenir des gants de toilette, des savons, des rasoirs, des shampooings et des produits que vous pourriez vouloir utiliser lorsque vous prenez une douche. La pomme de douche du produit vous permet d’utiliser efficacement l’eau et une valve de remplissage extra-large avec un bouchon tournant pratique.

Douche solaire : Les 3 produits à ne pas manquer

Douche solaire coleman de 5 gallons

Coleman Douche solaire 2,3 l
1 175 Avis
Coleman Douche solaire 2,3 l
  • Peut contenir 5 litres d'eau pour plusieurs douches.
  • Poignée solide pour une suspension et un transport fiables.
  • Utilise l'énergie solaire pour chauffer l'eau.

La douche solaire Coleman de 5 gallons est également un atout précieux lors de vos séjours en camping. Ce réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 5 gallons d’eau, ce qui est suffisant pour prendre une douche dans la nature.les douches solaires de camping comme le produit Coleman sont conçues avec un matériau qui bloque la chaleur et qui chauffe l’eau grâce à l’énergie solaire et vous permet de prendre une bonne douche chaude.cette douche solaire de camping est facile à remplir, facile à transporter et facile à utiliser pour toute situation en extérieur. Sa solide poignée peut être utilisée de manière fiable pour l’accrocher et la transporter. Elle intègre également une valve marche/arrêt pratique qui est connectée à la pomme de douche et qui vous permet de réguler la pression de l’eau. Cette douche solaire devrait augmenter la température de l’eau jusqu’à 120°F après plusieurs heures d’exposition au soleil. Le temps nécessaire pour augmenter la température de l’eau jusqu’à ces valeurs est estimé à 3 heures.

Sac de douche risepro 20l

Sac de douche solaire, 20 litres, camping, température 45 °C, randonnée, escalade
576 Avis
Sac de douche solaire, 20 litres, camping, température 45 °C, randonnée, escalade
  • Matériaux de qualité supérieure – le sac de douche Risepro est fabriqué avec des matériaux respectueux de l'environnement qui sont sans danger pour la santé humaine. Cette version de luxe avec de multiples couches peut améliorer encore plus la fonction anti-fuite et le rendre encore plus durable.
  • Pommeau de douche avancée – ce pommeau de douche avancée dispose d'un interrupteur on/off facile avec faible à haut débit d'eau. Vous apporte une bien meilleure expérience de douche.
  • Grande capacité d'eau – ce sac utile peut facilement transporter jusqu'à 20 litres d'eau pour se doucher dans les endroits reculés. Une douche rafraichissante où que vous soyez.

Ce sac de séchage pour douche solaire est conçu avec des matériaux de première qualité qui sont à la fois écologiques et fiables pour supporter les conditions extérieures. Le sac de douche RISEPRO 20L est facile à utiliser et comprend plusieurs couches – conçues pour éliminer toute possibilité de fuite.le produit Risepro comprend également une pomme de douche avancée qui offre un interrupteur marche/arrêt qui vous permet de contrôler le débit de l’eau de bas en haut à tout moment.le sac de douche solaire pour camping a été conçu avec une conception intelligente d’absorption de la chaleur destinée à augmenter la température de l’eau jusqu’à 113°F (45°C) en seulement 3 heures. Il existe également un indicateur de température qui affiche immédiatement les valeurs de température en degrés Celsius ou Fahrenheit. Vous saurez ainsi quand le meilleur moment est venu de prendre une bonne douche chaude pour un prix raisonnable. Une pochette en filet est également incluse sur le devant pour y placer du savon et du shampoing.

Capacité de stockage

En la matière, les douches solaires sont assez semblables aux sacs à dos à énergie solaire. La capacité est mesurée en litres ou en gallons et cela représente la quantité maximale d’eau pouvant être stockée pour le chauffage. La capacité de stockage typique pour ces produits est de 5 gallons ou 20 litres. Cette capacité d’eau est suffisante pour durer entre 1-1/2 et 2-1/2 minutes dans une douche typique. Comme vous pouvez l’imaginer, vous ne pouvez pas prendre de longues douches lorsque vous utilisez une douche solaire portable. Utilisez une faible pression dans la pomme de douche pour diminuer le nombre de litres consommés par minute.

Autres caractéristiques

D’autres caractéristiques clés que vous pouvez considérer dans votre sélection sont liées aux caractéristiques particulières de chaque douche solaire. Par exemple, l’une de ces caractéristiques est la disponibilité d’un dos transparent qui vous permet de vérifier le niveau d’eau à chaque fois. Une autre caractéristique utile serait l’intégration d’un support supplémentaire pour suspendre le sac de douche solaire, ce qui devient très utile lorsque le produit est rempli d’eau et devient plus lourd. Enfin, un indicateur de température est le dernier ajout à envisager. Avoir un indicateur de température vous permet de contrôler le temps et le moment de prendre une douche chaude.

Comment fonctionnent les douches d’extérieur chauffées à l’énergie solaire ?

Contrairement aux panneaux solaires pour les voyages de camping, les douches solaires portables fonctionnent en absorbant la composante de chaleur du rayonnement solaire pour la transférer à l’intérieur du sac de douche solaire, qui, lorsqu’il est rempli d’eau, chauffe le liquide à des températures plus élevées.il n’y a pas de processus complexe impliqué dans le chauffage de l’eau, il est assez simple en fait. Il suffit d’ajouter de l’eau par la vanne de remplissage et de placer la douche solaire vers le soleil, le dos transparent vers le haut. L’exposition à la chaleur du soleil augmentera la température de l’eau qui sera contenue dans le sac d’eau. le sac est conçu pour absorber la chaleur sans perte d’énergie et sans contamination de l’environnement. laisser la douche solaire portable en contact avec la lumière directe du soleil pendant 2 ou 3 heures réchauffera l’eau à des valeurs de température situées entre 113°F et 200°F. Il est fortement recommandé de placer le sac de douche portable sur une surface qui absorbe la chaleur, comme du métal ou des roches.

Que devez-vous savoir sur l’installation d’un sac de douche solaire ?

Si vous faites du camping et que vous êtes un fanatique qui aime utiliser des appareils alimentés par un panneau solaire portable, alors savoir comment installer un sac de douche solaire pourrait être un bon conseil pour vous. La procédure d’installation d’une douche solaire est facile à suivre : lorsque vous êtes prêt à prendre votre douche, vérifiez la température de l’eau grâce à l’indicateur de température. Si la température est assez élevée ou chaude, prenez la douche solaire et suspendez-la à une branche d’arbre ou à tout autre crochet qui peut supporter cinq gallons d’eau. Cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, donc un bon conseil est d’utiliser une corde et de l’attacher à la poignée robuste, puis de la passer sur une branche d’arbre qui se trouve au-dessus de votre taille. Tirez dessus et fixez la corde à l’arbre. Cela vous permettra de régler plusieurs hauteurs pour plusieurs personnes, après quoi il vous suffira d’activer la pomme de douche et de régler le niveau de pression de l’eau à la valeur souhaitée.

Comment nettoyer et entretenir la douche en camping

Les kits de panneaux solaires utilisés pour alimenter les appareils de camping sont l’un des gadgets les plus précieux qui puissent être utilisés dans les situations de camping. Il est très important de les entretenir pour garantir leur performance. La même chose se produit avec les douches solaires de camping, mais ces appareils sont beaucoup plus faciles à entretenir et à nettoyer que les panneaux solaires. Il suffit de rincer le sachet de séchage de la douche solaire avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’utiliser de l’eau chaude pour le nettoyer. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer à la fois l’espace intérieur et l’espace extérieur du sac.