Disposer d’une source de lumière fiable et puissante pour éclairer votre terrasse, votre porte arrière, votre garage ou votre jardin est très important à des fins esthétiques et de sécurité. Le problème qui se pose généralement avec l’éclairage extérieur est lié au câblage. Le problème que pose généralement l’éclairage extérieur est lié au câblage. Une solution écologique, économique et intelligente à ce problème est d’installer en 2020 des projecteurs solaires parmi les meilleurs, qui, grâce à leur capacité à fonctionner à l’énergie solaire, peuvent offrir des avantages que les autres projecteurs traditionnels ne peuvent pas offrir. Pour faire un choix judicieux, vous devez évaluer de multiples aspects techniques que nous aborderons tout au long de cet article tout en vous offrant l’un des meilleurs exemples des meilleurs produits disponibles. Commençons d’abord par les produits !

Comparatif Projecteur solaire de toutes les meilleures ventes

3 caractéristiques à rechercher lors de l’achat de projecteurs à énergie solaire

Le premier fait qui doit être vérifié chaque fois que l’on regarde une source d’éclairage est le rendement en lumens (intensité ou luminosité). Contrairement aux ampoules à incandescence traditionnelles, les lampes solaires à LED ne peuvent pas être classées en fonction de leur puissance en watts, car cette technologie produit une source de lumière plus brillante tout en consommant moins d’énergie. Dans les projecteurs solaires, vous remarquerez généralement des valeurs de luminosité qui peuvent aller de 50 à 10 000 lumens. Comme vous pouvez le constater, il existe une grande différence entre ces deux valeurs et vous devez donc bien choisir celle dont vous avez besoin. à titre de référence, l’installation de projecteurs solaires entre 700 et 1000 lumens est suffisante pour fonctionner comme éclairage de cour en plein air.

Avis Projecteur solaire : Le best seller

Modes d’éclairage et temps de travail

Après l’évaluation de la luminosité, il faut ensuite rechercher les modes d’éclairage disponibles. La plupart des projecteurs solaires auront deux ou plusieurs options d’éclairage disponibles pour utiliser efficacement l’énergie disponible. Certains fonctionnent de manière similaire (mais pas égale) aux lampes de sécurité à détection de mouvement alimentées par l’énergie solaire. Les modes les plus courants comprennent un mode de faible luminosité qui contient généralement des valeurs de luminosité faibles (généralement inférieures à 200 lumens) et un mode de pleine luminosité (généralement entre 700 et 1000 lumens). D’autres modes vous permettent de régler l’intensité de la lumière ou de configurer les lumières pour détecter les mouvements. Chaque lumière aura ses propres modes particuliers et vous devez également évaluer les temps de fonctionnement des projecteurs solaires pour chaque mode de fonctionnement. Parfois, cela ne sera pas possible, mais au moins avoir une référence pour le temps que la lumière peut rester à pleine puissance est un outil très important pour comparer entre les produits. Bien sûr, cela sera lié à la capacité de la batterie. Les produits ayant une capacité de stockage plus élevée devraient pouvoir fournir des temps de travail plus élevés.

Projecteur solaire : Les 3 produits à ne pas manquer

Divers

Enfin, il y a toujours d’autres facteurs qui peuvent influencer votre décision entre un produit et l’autre. Par exemple, pour l’éclairage d’inondation, certains produits sont dotés d’une fonction de télécommande qui vous permet de régler les niveaux de luminosité, les modes de fonctionnement, les réglages de temps et d’allumer ou d’éteindre les lumières tout en vous tenant à une distance de sécurité. Dans ce cas, il convient de vérifier le nombre de pieds que la télécommande peut tenir à distance de la lumière, ainsi que des facteurs tels que la garantie, l’étanchéité, les paramètres du capteur PIR, le matériau de la structure et les spécifications des cellules solaires.

Comment fonctionnent les projecteurs solaires à led ?

Le fonctionnement des projecteurs solaires à LED est très similaire à celui de n’importe quel lampadaire alimenté à l’énergie solaire : un panneau solaire inclus exploite l’énergie du soleil et la convertit en électricité. Cette conversion d’énergie est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion (dans la plupart des cas) conçue avec une capacité de stockage spécifique. Tant que cette batterie contient de l’énergie, elle peut alimenter les ampoules LED connectées au projecteur pour fournir un nombre nominal de lumens. À l’approche du matin, la plupart de ces lampes ont une fonction automatique qui leur permet de détecter la présence de la lumière du soleil et d’éteindre les lumières pendant la journée. Le soir, les lumières s’allument automatiquement en utilisant l’énergie stockée dans la batterie.

Quelles sont les principales différences entre les lumières ordinaires et les lumières du crépuscule à l’aube ?

Les principales différences entre une lumière normale et une lumière du crépuscule à l’aube résident dans leur configuration automatique pour détecter la lumière du soleil tout en étant capable de durer, comme leur nom l’indique, du crépuscule à l’aube. Les lumières du crépuscule à l’aube ont été conçues pour exploiter suffisamment d’énergie du soleil pour pouvoir recharger la batterie intégrée en 6-8 heures (heures de jour). Elles peuvent durer de près de 18 heures à 6 heures du matin, soit près de 12 heures de fonctionnement.

Où devriez-vous installer les projecteurs autour de votre maison ?

Il existe de nombreux endroits dans votre maison où vous pouvez installer des projecteurs solaires, les plus courants étant votre garage, votre cour, votre allée, votre jardin, votre piscine ou même votre patio. Il existe également de multiples applications commerciales pour les entreprises, les parkings, les parcs, les terrains de basket ou de football, etc. Certaines personnes aiment les utiliser pour éclairer les drapeaux américains par le bas ou par les côtés, bien que vous puissiez disposer d’une lampe solaire pour mât de drapeau à cette fin. Quel que soit l’endroit où vous les installez, vous devez toujours faire attention à quelques points : l’orientation et l’emplacement du panneau solaire, la surface que vous souhaitez éclairer et la portée du capteur IRP au cas où la détection de mouvement serait incluse. Gardez à l’esprit que le panneau photovoltaïque doit toujours être orienté vers le sud, ce qui permettra d’extraire la plus grande quantité d’énergie du module. Si le panneau est séparé du projecteur, alors ajustez l’angle d’inclinaison correctement selon β.β=3.7+0.69∙φϕ représente la latitude de l’installation. D’autre part, en ce qui concerne le capteur IRP, gardez à l’esprit que vous devez couvrir la zone d’angle la plus large possible pour détecter les mouvements. De plus, n’oubliez pas que malgré la façon dont le capteur IRP détecte les mouvements dans une direction droite par rapport à la lumière, ses performances sont bien meilleures si le mouvement est horizontal par rapport au capteur.

Combien de temps le projecteur solaire de crue restera-t-il allumé après sa détection ?

Certains projecteurs solaires sont équipés d’un système de détection de mouvement. Ces modèles fonctionnent généralement en mode veilleuse jusqu’à ce qu’un mouvement soit détecté, puis ils tournent à pleine puissance. Toutefois, ils ne restent pas éternellement à pleine puissance, mais durent quelques secondes à ce rythme et reviennent ensuite en mode veille. La plupart des lampes dureront au moins 20 secondes à pleine puissance avant de revenir en mode économie.

Combien de lumens mes projecteurs nécessitent-ils ?

Comme nous l’avons vu dans la section sur les caractéristiques principales, un bon projecteur solaire doit avoir entre 700 et 1000 lumens. Cependant, il y a d’autres facteurs dont vous devez tenir compte pour déterminer le nombre de lumens dont vous avez besoin. Le plus important est lié aux valeurs en lux (lumens/m2) qui, dans le cas des cours et des espaces publics ouverts, doivent être situés entre 20 et 50 lux (selon l’Observatoire national d’astronomie optique). Il faut garder à l’esprit qu’un lux (près de 3 fois la luminosité de la lune) est suffisant pour voir clairement, et que le lux est une unité de référence mesurable du nombre de lumens qui atteignent la surface. Dans ce domaine, d’autres facteurs tels que l’angle du faisceau (généralement fourni par le fabricant) et la hauteur à laquelle la lumière sera installée fourniront une bonne référence pour l’éclairage de toute zone.figure1. Impact de l’angle du faisceau et de la hauteur sur l’intensité lumineuse. Source : Blanco County Night SkyPour vérifier combien de lux votre cour arrière peut obtenir avec un rendement lumineux, un angle de faisceau et une hauteur d’installation spécifiques, vous pouvez consulter ce calculateur de lux.